X
Notre Mission

Êtes-vous prêt à utiliser des batteries plus écologiques ?

Springpower International va accroître le développement des véhicules électriques avec des matériaux et des technologies de batterie plus écologiques et moins coûteux.

NOTRE TECHNOLOGIE

Springpower peut fabriquer des matériaux de cathode essentiels en utilisant peu d'eau et moins d'énergie, tout en ne générant pas d'eaux usées, évitant ainsi un traitement coûteux des eaux usées.

En savoir plus
NOTRE ATOUT

Springpower peut fournir les matériaux de cathode les plus économiques , répondant aux normes exigeantes des principaux fabricants de batteries de tous les établissements industriels légers en Amérique du Nord.

En savoir plus
NOTRE ÉQUIPE

L'équipe de Springpower possède une expérience approfondie des industries minières canadiennes, des matériaux et des batteries, et dispose également des connaissances scientifiques, techniques et d'ingénierie nécessaires pour multiplier les innovations dans le domaine de la chimie.

En savoir plus

Des batteries Li-ion plus performantes et plus écologiques

Les batteries lithium-ion fabriquées à partir d'une combinaison de lithium, de nickel et de cobalt/aluminium ou de manganèse/cobalt se sont avérées être le meilleur moyen d'alimenter les véhicules électriques destinés aux particuliers. Elles se chargent rapidement, sont relativement légères et fournissent la puissance et les performances que les utilisateurs recherchent.

Problématique

Le procédé actuellement employé pour fabriquer des matériaux de cathode destinés à être utilisés dans une batterie Li-Ion nécessite beaucoup d'eau et de produits chimiques caustiques, et génère des volumes d'effluents résiduels contenant de l'ammoniac, des sels métalliques et des particules métalliques. Par conséquent, une usine de production de matériaux nécessite une station d'épuration coûteuse dans une zone industrielle lourde, loin de l'endroit où les batteries sont fabriquées. En fait, le coût de l'approvisionnement en matériaux de cathode pour les fabricants de batteries représente aujourd'hui plus de 30 % du prix payé par le fabricant.

La Solution Springpower

Springpower a créé un procédé en circuit fermé, en attente de brevet, qui utilise 95 % moins d'eau et 70 % moins d'énergie, et qui ne produit aucun effluent. Cela signifie que Springpower n'a pas besoin d'une station d'épuration pour fabriquer le matériau, et peut installer une usine de production dans n'importe quelle zone industrielle légère en Amérique du Nord. Sprinpower est ainsi le fournisseur « en flux tendu » le plus pratique et le moins cher de l'industrie nord-américaine des véhicules électriques.

Plan d'extension de Springpower

Springpower a démontré l'efficacité de sa technologie grâce à son usine pilote fonctionnant en continu 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à Mississauga, dans l'Ontario (Canada). Elle augmente actuellement sa production à 500 tonnes par an et une nouvelle usine de production commerciale devrait ouvrir au cours de l'année prochaine. Cette usine produira des matériaux pour les batteries Li-ion destinées aux équipements industriels tels que les chariots élévateurs. Elle sera suivie d'une usine d'une capacité annuelle de 10 000 tonnes destinée à servir l'industrie des véhicules électriques.

Li-ion Battery

Rejoignez notre liste d'investisseurs, de clients et
de partenaires stratégiques

L'avantage de Springpower dans la chaîne d'approvisionnement des VE (Véhicules Électriques)

L'offre actuelle de matériau de cathode pour le marché des véhicules électriques (VE) est bien inférieure à la croissance prévue du marché des VE. Springpower International est en mesure d'aider à combler cette pénurie d'approvisionnement grâce à un procédé et un matériau de cathode de qualité supérieure pour la production de batteries Li-ion.

Fournisseur au Meilleur Prix

Avec les coûts de production les plus bas de l'industrie, Springpower sera toujours en mesure de fournir à ses clients des matériaux de cathode répondant à leurs normes exigeantes et au meilleur prix.

Springpower Production de Cathode avec Moins d'Eau

95%

Springpower Production de Cathode avec Moins d’Énergie

70%

Springpower Production de Cathode Moins Cher

30%
Springpower International Green

Approvisionnement local pratique

Une production sans effluent permet à Springpower de fabriquer ses matériaux dans n'importe quel environnement industriel léger en Amérique du Nord, offrant ainsi un approvisionnement pratique « en flux tendu » et une chaîne d'approvisionnement nord-américaine complète pour les constructeurs automobiles.

Un produit plus écologique

Les consommateurs, en particulier les pionniers du marché des véhicules électriques, aiment savoir que leur achat est bon pour l'environnement. L'utilisation des matériaux de cathode sans effluent de Springpower élimine un inconvénient environnemental important et améliore l'efficacité écologique des véhicules électriques.

  • SUPER PRODUIT

    Springpower International a créé un procédé breveté en circuit fermé afin de produire un matériau de cathode non polluant pour les fabricants de batteries li-ion.

    EN SAVOIR PLUS
  • SUPER PARTENAIRES

    Springpower International dispose d'une liste croissante de fabricants de batteries et de partenaires institutionnels qui développent des technologies de batteries plus écologiques.

    CONTACT
  • SUPER ÉQUIPE

    Au Canada, Springpower International dispose d'une équipe d'experts dévoués travaillant à la production de meilleurs matériaux pour les batteries li-ion.

    EN SAVOIR PLUS

X
Our Mission

Are you ready for better greener batteries?

Springpower International will accelerate the growth of electric vehicles with greener and less costly battery materials and technologies.

OUR SCIENCE

Springpower can make essential cathode materials using little water and less energy, while generating no wastewater and avoiding the need for expensive wastewater treatment.

More
OUR VALUE

Springpower can deliver the lowest cost cathode materials that meet the exacting standards of the leading battery makers from any light industrial facility in North America.

More
OUR TEAM

Springpower's team has deep experience in Canada's mining, materials and battery industries, and the scientific, technical and engineering knowledge to scale up innovations in chemistry.

More

Better & Greener Li-ion Batteries

Lithium-ion batteries made from a combination of Lithium, Nickel and either Cobalt/Aluminum or Manganese/Cobalt have proved to be the best way to power electric passenger vehicles. They charge quickly, are comparatively lightweight, and deliver the power and performance that drivers expect.

Problem

The process currently used to make cathode materials for use in a Li-Ion battery requires a great deal of water and caustic chemicals, and generates volumes of waste effluent containing ammonia, metal salts and metal particles. As a result, a material production facility requires an expensive water treatment plant in a heavy industry area far from where the batteries are made. In fact, the cost of supplying cathode materials to battery makers today is over 30% of the price paid by the battery maker.

Springpower Solution

Springpower has created a patent pending closed-loop process, which uses over 95% less water and 70% less energy, and that produces zero effluent. This means that Springpower does not require a water treatment plant to make the material, and can locate a production plant in any light industrial area in North America. This makes Sprinpower the lowest cost and most convenient "just-in-time" supplier to the North American electric vehicle industry.

Springpower Scale-up Plan

Springpower has proved the efficacy of its technology via its 24/7 continuously operating pilot plant in Mississauga, Ontario, Canada and is currently increasing production to 500 tonnes per year with a new commercial scale production plant to open within the next year. This plant will produce materials for Li-ion batteries destined for industrial equipment such as forklifts. This will be followed by a 10,000 tonne per year plant to serve the electric vehicle industry.

Li-ion Battery

Join our list of investors, customers and
strategic partners

Springpower Advantage to EV Supply Chain

The current supply of cathode material for the electric vehicle (EV) market is well below projected EV market growth. Springpower International is positioned to help fill this shortage in supply with a superior cathode process and material for Li-ion battery production.

Best Price Supplier

With the lowest production costs in the industry, Springpower will always be able to supply its customers with cathode materials that meet their exacting standards at the lowest price.

Springpower Cathode Production Less Water

5%

Springpower Cathode Production Less Energy

30%

Springpower Cathode Production Less Cost

70%
Springpower International Green

Convenient Local Supply

Zero effluent production means Springpower can produce its materials in any light industrial setting in North America, providing convenient "just in time" supplies, and a complete North American supply chain for vehicle manufacturers.

Greener Product

Consumers, especially pioneers in the electric vehicle market, like to know that their purchase is good for the environment. Utilizing Springpower's zero-effluent cathode materials eliminates a significant environmental downside, and enhances the environmental efficacy of electric vehicles.

  • GREAT PRODUCT

    Springpower International has created a proprietary closed-loop process to produce clean cathode material for li-ion battery manufacturers.

    LEARN MORE
  • GREAT PARTNERS

    Springpower International has a growing list of battery manufacturers and institutional partners working towards cleaner battery technology.

    CONTACT
  • GREAT TEAM

    Springpower International has a dedicated team of experts in Canada all working towards the production of better materials for li-ion batteries.

    VIEW MORE